INTERNATIONAL

Ce secteur est dirigé par Jean-Marie Coste-Floret, Amélia Brault et Emmanuèle Lutfalla.

La SCP a développé depuis plus de dix ans son activité au plan international et, notamment, dans le secteur de l’assurance et de la responsabilité civile dans lequel elle a eu l’occasion d’intervenir sur des sinistres majeurs à caractère international.

Elle dispose également d’une pratique internationale constante dans le secteur de la propriété intellectuelle et du multimédia.

Pour mieux satisfaire sa clientèle, elle offre les services de deux réseaux internationaux de Cabinets d’Avocats :

INSURALEX (Global Insurance Lawyers Group – www.insuralex.com)

INSURALEX est un groupe international dédié au secteur de l’assurance, de la réassurance  et de la responsabilité composé de cabinets indépendants tous choisis en fonction de leur compétence et de leur expérience dans ce secteur et considérés comme des acteurs majeurs dans leurs pays respectifs.

Il peut gérer tous dossiers dans son secteur d’activité et fournir tous conseils ou avis sur le droit applicable et les procédures applicables dans chaque pays.

INSURALEX travaille pour un grand nombre de compagnies à travers le monde et ses membres ont été appelés à gérer de nombreux dossiers majeurs tels que :

  • L’incendie du Tunnel du Mont-Blanc
  • La catastrophe de l’aéroport de Linate
  • L’explosion AZF de Toulouse en 2001
  • L’affaire AGF/Wasa/Lexington portée devant la Cour Suprême anglaise
  • La panne d’électricité nationale en Italie en 2003
  • L’affaire Chubb & AIG contre Parmalat et autres
  • Le sinistre Maconda Well (impliquant Deepwater Horizon)
  • La gestion des contentieux issus des événements du 11 septembre 2001
  • La gestion des contentieux survenus pendant les Jeux Olympiques d’Athènes en 2004
  • Le contentieux des herbes chinoises amincissantes en Belgique, Hollande et au Luxembourg
  •  Le crash Turkish Airlines à l’aéroport de Schiphol
  •  L’explosion de Buncefield en Angleterre

Le groupe est représenté dans plus de 50 Pays ou Etats  dans le monde et est en capacité de proposer des solutions d’assistance dans d’autres pays.

IADC (International Association of Defense Counsel – www.iadclaw.org)

Créée en 1920 aux Etats-Unis, l’International Association of Defense Counsel (l’IADC) est une Association internationale de renom composée d’environ 2.500 avocats parrainés, de dirigeants de compagnies d’assurance ainsi que de directeurs juridiques intégrés dans des sociétés nationales et internationales. L’Association permet d’être au contact d’un réseau international de confrères susceptibles d’intervenir dans tous les types de dossiers, qu’il s’agisse de conseil ou de contentieux. Basée à Chicago, l’Association rayonne sur tous les Continents et organise des rencontres  dans le monde entier.

Emmanuèle Lutfalla est l’actuelle Vice Présidente International de l’Association après avoir été à la tête du Comité international et du Comité de la formation continue de l’Association pendant plusieurs années. Elle a également assumé la direction de l’ICCC (International Corporate Counsel College), l’une des institutions phare de l’Association, en 2013 à Paris.