LES AVOCATS ASSOCIÉS

NOTRE ÉQUIPE

Rebecca ABITON

Guillaume COSTE-FLORET

Laurie MATHIOT

Thomas MITTEAU

Bruno TALLON

Aurélie LEPROVOST

Jonathan URBACH

Gabriel RENY

Amélie FAIRON

Laure GONZALEZ

Avocat Correspondant du Barreau de Bobigny

CONTACTER LES AVOCATS ASSOCIÉS

Christian SOULIE

Christian SOULIÉ

Année de prestation de serment : 1977

Langue : Anglais, Espagnol

Contacter Maître SOULIÉ

1 + 8 =

Principal domaine d’expertise : Droit de Propriété Intellectuelle.

Christian Soulié, né à Vincennes, le 18 Mars 1953, est associé fondateur du Cabinet Soulié & Coste-Floret créé en 1983.

Il est diplômé de l’Université de Paris II (DESS Droit Privé).

À Paris en 1977, après avoir été chargé d’enseignement à l’université de Paris II ASSAS, il a prêté serment.

Christian SOULIÉ exerce son activité dans le domaine de la propriété intellectuelle (cinéma, audiovisuelle, nouvelles technologies, marques, contrefaçon, actions en cessation).

Il a une importante activité internationale.

Jean-Marie COSTE-FLORET

Jean-Marie COSTE-FLORET

Année de prestation de serment : 1980

Langue : Anglais

Contacter Maître COSTE-FLORET

6 + 4 =

Principaux domaines d’expertise : Assurance, Risques industriels / RC produit, Responsabilité civile professionnelle, Accidents collectifs, Réparation du dommage corporel et Droit Social.

Jean-Marie Coste-Floret est l’un des associé fondateur du cabinet en 1983 et gérant de la SCP. Il est titulaire d’un DEA de droit privé général (Paris II) d’un DEA de Droit de la Propriété Littéraire et Artistique (PARIS II).

Il a travaillé pendant 5 ans comme collaborateur d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation. Il a travaillé également pendant 5 ans comme chargé de travaux dirigés pour les Universités de Paris II et Paris XI.

Il intervient depuis 35 ans devant toutes les juridictions françaises et intervient également en conseil, négociations et expertise.

Il a développé son expertise aussi bien dans le domaine des assurances et de la responsabilité civile qu’en droit social.

Il a l’expérience des grands sinistres de crise (Explosion AZF/Tunnel du Mont-Blanc/ Prothèses mammaires PIP).

Mohamed ZOHAIR

Mohamed ZOHAIR

Année de prestation de serment : 1992

Langue : Arabe

Contacter Maître ZOHAIR

4 + 7 =

Principaux domaines d’expertise : Droit des assurances, Risque industriel, Contentieux des intermédiaires en assurance, Responsabilité civile professionnelle, Responsabilité produit, Droit des transports, Réparation du dommage corporel.

Mohamed ZOHAIR a rejoint le Cabinet en 1992 et en est devenu associé en 2000.

Il est diplômé de l’Université Paris II. (DEA de Droit Privé Général)

Il a exercé en qualité de chargé de travaux dirigés à l’Université de Paris II.

Sa pratique professionnelle porte sur le droit des assurances, le contentieux des intermédiaires en assurance, le risque industriel, le droit de la construction, la responsabilité professionnelle, le droit des transports, la réparation du préjudice corporel et le contentieux commercial.

Il est adhérent à l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise).

Valérie LE BRAS

Valérie LE BRAS

Année de prestation de serment : 1999

Contacter Maître LE BRAS

3 + 11 =

Principaux domaines d’expertise : Droit du Travail, Droit de la Sécurité Sociale.

Valérie Le Bras est l’un des associés en charge du département Social du Cabinet. Elle est titulaire d’un DEA de droit Privé de l’Université Francois Rabelais à Tours. Elle a également été Chargée d’Enseignement pendant deux années dans cette même Université.

Elle a débuté son activité à Orléans en 1999 avant de rejoindre le Cabinet en 2004 et de devenir Associée en 2011.

Depuis plus de 17 ans, Valérie Le Bras intervient en Droit du travail tant en conseil qu’en contentieux et en négociation. Elle plaide régulièrement devant les juridictions prud’homales dans la France entière.

Valérie Le Bras a également développé une compétence spécifique en matière de faute inexcusable de l’employeur devant les juridictions de Sécurité Sociale et a participé à l’élaboration de la jurisprudence relative à l’interprétation de la décision du Conseil Constitutionnel du 18 juin 2010 sur l’indemnisation des victimes.

Bénédicte ESQUELISSE

Bénédicte ESQUELISSE

Année de prestation de serment : 2002

Contacter Maître ESQUELISSE

5 + 3 =

Principaux domaines d’expertise : Assurance, Risques industriels / RC produit, Responsabilité civile professionnelle, Accidents collectifs, Droit du tourisme et Réparation du dommage corporel.

Bénédicte Esquelisse a rejoint le cabinet fin 2001 et est l’un des associés intervenant au sein du département Assurance/Responsabilité. Elle est titulaire d’un DEA droit privé général et a d’abord travaillé comme collaboratrice avant d’être associée en 2011.

Depuis 15 ans, Bénédicte Esquelisse intervient plus particulièrement dans les domaines suivants : assurances, risques industriels, responsabilité civile professionnelle et accidents collectifs. Elle assiste sa clientèle dans des procédures pré-contentieuses et contentieuses. Elle plaide régulièrement devant les juridictions civiles, commerciales et pénales et assure la défense de ses clients dans le cadre d’expertises judiciaires.

Elle a développé une compétence spécifique en matière de catastrophes industrielles, accidents collectifs et sinistres sériels, notamment pour la mise en place de processus d’indemnisation innovants adaptés à des réclamations multiples et intégrant tant le risque judiciaire que médiatique.

quis, ut libero risus accumsan vel, libero ante. ut ut ut Donec
Share
Tweet